D O C U M E N T A I R E, M O T I V A T I O N

4 façons possibles que la fin du monde peut avoir lieu.


Nous sommes à trois mois du 12 décembre 2012, la date qui donne froid au dos à bon nombre. Alors, la question qui nous vient assez souvent en tête est la suivante : si les prédictions disent vrai, à quelle dernière scène tragique devrons-nous faire face. Pour les croyants s’il y a une chose dont ils sont sûrs, c’est que selon la bible il n’y aura pas de déluge et comme de toute façon nous avons déjà survécu à cet évènement, cela ne nous inquiète pas trop. Mise à part ceci, d’autres tragédies nous ont déjà frappé telles que les deux guerres mondiales; mais heureusement elles ne nous ont pas terrassé. Mais, qu’en est-il d’un :

Tremblement de terre massif !

Saviez-vous qu’il y a au moins un tremblement tous les jours dans le monde, le plus souvent de faible magnitude, c’est pourquoi on n’en entend pas parler. Mais observez maintenant comment les choses commencent à se pencher de l’autre côté des statistiques. Ils sont devenus de plus en plus fréquents, c’est la grande mode quoi. Tout récemment, 8 septembre dernier, en Chine il y en a eu un; Jugé le plus meurtrier des temps modernes est celui subvenu en Haïti en Janvier 2010 ayant causé plus de 300,000 pertes en vie humaine. C’est alors que vous vous dites, une fin du monde par un fort tremblement de terre n’est peut être pas impossible, n’est ce pas ? Les scientifiques soutiennent que non mais les religieux disent que c’est bel et bien l’un des cas possibles. Sans vouloir réveiller les conflits entre l’église et la science ; voyons-le ainsi, si après de massifs et successifs tremblements il arrive qu’on ait des tsunamis un peu partout, le panorama ne semble pas trop prometteur quand à la survie de l’espèce humaine. Mais tout est une question de foi à vous d’en décider.

Combustion humaine spontanée

 La combustion humaine spontanée est le fait qu’un être humain soit immolé, brulé vif sans l’aide une source d’énergie externe. Personne ne sait pourquoi ce phénomène se produit et jusqu’à présent on a rapporté plus de deux cents cas dans le monde et tout ce que la science ne peut démontrer vous le savez, il y a toujours la cause Divine évoquée pour les adeptes religieux et celle naturelle pour les incrédules. Ceci étant dit une fin du monde par des brûlures spontanées a bien l’air apocalyptique, non?!?!  Et puisque l’on ne connaît pas toujours les raisons de ce maudit phénomène, que ce soit un signe ou non de ce qui s’en vient, un cas pareil semble bien coïncider au dernier livre de l’apôtre Jean: L’apocalypse.

Les volcans

 Actuellement il y a dans le monde plus de 400 volcans actifs. Et malgré leur grand nombre, on est à peine conscient de leur existence mais ils sont là tout comme un enfant qui dort et que le moindre bruit peut réveiller ou même encore comme une bombe n’attendant que le bon déclic, le bon signal. Cela est tellement vrai que ce n’est qu’après l’éruption du volcan de l’Islande qui a paralysé le traffic aérien entre une partie du monde et l’europe que quelques-uns d’entre nous s’en sont rappelés et qu’on s’est demandé ce qu’il advenait de ces grandes chaudières de larve. Imaginez, sans le souhaiter bien entendu, que l’éruption simultanée de ces 400 volcans prenait place, ne serait-ce pas possible que leur lave couvre tout sur terre et nous extermine provoquant ainsi la fin de notre monde? Cessez d’imaginer maintenant faisons face à la réalité, saviez-vous de l’existence des Super Volcans, qu’au centre de la terre il y a du magma? les scientifiques en parlent en ces termes : « ils forment des montagnes; les détruisent. ils tuent plantes et animaux à des kilomètres à la ronde ; les supervolcans menacent d’extinction des espèces entières en provoquant des changements climatiques à l’échelle planétaire. »

 

Décimation par une maladie incurable et indétectable

Les pathologies actuellement que nous connaissons ne sont pas si puissantes pour faire disparaître l’espèce humaine en plus nous sommes bien informés sur la façon de les éviter. malgré tout, que pensez-vous qui arriverait si tout le monde était atteint du VIH-SIDA, ne serait-ce la fin du monde vu que nous ne savons toujours pas comment le traiter ? Le cas d’avant est invraissemblable puisque les méthodes efficaces pour éviter cette maladie sont connues de tous mais la raison de sa mention est la suivante, il y a actuellement une nouvelle maladie qui ravage l’Asie principalement et dont les patients présentent plusieurs caractéristiques de ceux atteints du VIH-SIDA et c’est justement maintenant, pendant que la date approche qu’on le constate. En réalité, personne ne connaît jusqu’a présent son origine, sa cause ni comment la contrecarrer. Disons que sa méthode de transmission n’est pas encore découverte. À quel rythme ça peut évoluer? En serons-nous tous atteint et notre espèce va-t-elle disparaître à petits feux ? Gros point d’interrogation.

En tout cas, ce n’est pas être messager de mauvaises nouvelles que de penser au chemin que  nous empruntons, si la fin s’en vient, s’il y en aura vraiment une. Il est bon de savoir sur les cas possibles parce que si ce n’est pas cause divine, peut-être qu’on peut la combattre et la vaincre. Maintenant dites, croyez-vous que ce sera la fin en Décembre 2012? Que pensez-vous qui va nous arriver? Sera-t-elle une fin selon la bible ou un cataclysme naturel énorme? Laissez-vos commentaires ci-dessous et discutons un peu.

Merci d’avoir lu et commenté cet article. "Dièz ak Bemòl” est un blog d’opinions libres que vous pouvez utiliser pour publier vos textes ou faire la promotion d’Haiti en Photo envoyez vos photos à contactez@diezakbemol.com. Si vous n’avez pas encore lu notre dernier article cliquez ici SVP.

.

About these ads

À propos de DiezakBemol.com

“Dièz ak Bemòl” est un blog d’opinions libres que vous pouvez utiliser pour publier vos textes ou faire la promotion d’Haiti en nous envoyant vos photos.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Qu'en pensez-vous? // Saw Panse de sa...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

We Follow you Back

Les plus populaires

Insérez votre courrier électronique pour participer avec nous dans ce projet de vendre une autre image d'Haïti. "Je Participe"

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 5  810 followers

%d bloggers like this: