DEMANDEZ AU MÉDECIN

Après #Isaac, comment éviter le pire?


Après qu’Isaac a fini de frapper notre Haïti, l’état d’alerte doit être toujours gardé puisque les menaces d’une montée de cas de choléras sont présentes. L’eau étant sa principale forme de contamination; ces inondations peuvent aggraver notre situation à tout moment.

Pour ce, nous vous prions de garder les mêmes consignes et comme nous sommes sûrs qu’un petit nombre de la population lira les méthodes de préventions qui suivent, prière de les rappeler aux plus défavorisés, c’est-à-dire ceux qui n’ont pas accès à tous les moyens de communication.

Faites circuler ce message et dites à vos voisins, amis et familles de:

1)    S’assurer de boire et d’utiliser de l’eau propre. En cas de doute, faire bouillir l’eau ou la traiter avec un produit chloré.

2)    Se laver souvent les mains avec du savon et de l’eau propre, avant de nourrir un enfant ou de préparer des aliments. Et surtout ne pas oublier de se laver les mains après avoir utilisé les toilettes.

3)    Veiller à bien cuire les aliments surtout les fruits de mer. Garder les repas ainsi que les fruits et légumes pelés et couverts.

Quand vous respectez les règles d’hygiène, vous réduisez ainsi les risques d’attraper la maladie. Si malgré tout, un proche ou vous-même avez des évacuations liquides (diarrhée), buvez beaucoup d’eau avec une légère portion de sel et de sucre et CONSULTEZ VOTRE MÉDECIN IMMÉDIATEMENT.

Partager est signe d’amour et de responsabilité, rappelez ces consignes premièrement aux plus défavorisés de votre localité qui n’ont pas accès a l’internet, puis à vos amis et famille, faites-le maintenant et merci de votre coopération.

Pour votre santé lisez aussi:

L’ignorance vous rend-il heureux?

Maigrir avec succès.

4 choses que tu fais MAL tous les jours sans le savoir

Des symptômes à prendre très au serieux.

"Dièz ak Bemòl” est un blog d’opinions libres que vous pouvez utiliser pour publier vos textes ou faire la promotion d’Haiti en nous envoyant vos photos, contactez@diezakbemol.com. 

Visitez Haiti en Photo / Visit Haiti in Pictures
Cholera outbreak, emergency sierra leone, cholera outbreak sierra leone
About these ads

À propos de DiezakBemol.com

“Dièz ak Bemòl” est un blog d’opinions libres que vous pouvez utiliser pour publier vos textes ou faire la promotion d’Haiti en nous envoyant vos photos.

Discussion

Les commentaires sont fermés.

We Follow you Back

Les plus populaires

Insérez votre courrier électronique pour participer avec nous dans ce projet de vendre une autre image d'Haïti. "Je Participe"

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 5  810 followers

%d bloggers like this: