M O T I V A T I O N, TOURISME

Futuros Divorciados en Haïti: SUPER !


Page d'AccueuilPage d'Accueuil.

Lea este artículo en Español

Sur toute l’île d’Hispaniola, le Rock progresse de manière hallucinante, un signe qui prouve qu’il y a un grand avenir pour ce genre musical dans la région. Ce 29 Juin 2012 à l’Hôtel Karibe, Haïti sera témoin du premier spectacle ROCK où se réuniront deux groupes dont l’un haïtien : Ayiti Rock et l’autre Dominicain : Futuros Divorciados. Alors faisant suite à notre désir de voir se diversifier notre culture, Jean Paul Guillobel et Diez ak Bemol ont eu une entrevue avec le Manager José Bordas qui s’avère être par la même occasion membre du groupe. Appréciez !

Jean-Paul Guillobel (JPG) et Dièz ak Bemòl (DB) : - Parlez-nous de vos progrès à Santo-Domingue et dans le monde latino-américain !

Futuros Divorciados (FD): – Le groupe a commencé en 2005 quand les garçons étaient encore à l’école secondaire. Dieu merci, le public a très bien accepté “Futuros Divorciados”. Nous avons été deux fois nominés pour les “Prix Cassandra”, les récompenses les plus importantes figurant en République dominicaine. Ajouté à cela, nous avons plusieurs hits radiophoniques au niveau national sans oublier que nous sommes l’un des groupes pop le plus en vue du pays. Cependant, ce sont nos fans qui sont notre fierté car nous avons les meilleurs au monde.

JPG et DB: Dans le monde latino-américain, on dit que vous êtes un groupe rock du style: “Pop Rock”. Qu’en pensez-vous ?

Futuros Divorciados (FD): C’est vrai! Certaines personnes veulent que le rock soit un «ghetto», où il existerait mille règles sur ce qui peut et ne peut pas se faire: vous ne devez pas aller sur tel site, vous ne pouvez aller à telle télévision, vous devez avoir ce type particulier de fans, vous ne pouvez travailler avec des artistes de style hip-hop ou tropical… Tout cela nous ennuie et nous semble absurde. Nous utilisons certes l’étiquette « Pop », mais ne sommes pas “One Direction”, “Pop Rock” convient parfaitement.

JPG et DB: – Quels sont les sentiments que le groupe éprouve quand ils viennent en Haïti ?

Futuros Divorciados (FD): C’est excitant de simplement pouvoir aller en Haïti, pouvoir jouer là-bas c’est un rêve, et pouvoir entamer une « Initiative Rock » au niveau de l’île est tout simplement hallucinant. Cela fait longtemps que l’on désire y aller, mais nous n’avions jamais imaginé que notre première visite serait pour y jouer. Nous allons donc avec l’esprit ouvert, avec le désir de connaître, d’apprendre et bien sûr d’impressionner le public.

JPG et DB: – Parlez-nous un peu de votre parcours !

Futuros Divorciados (FD): Les garçons se sont rencontrés lors d’une répétition dans un studio à Santo-Domingo. Ils étaient très jeunes et ne pouvaient presque pas jouer de leurs instruments (s’ils lisent ça, ils vont me tuer), mais ils étaient très persistants, très talentueux et avaient beaucoup de cœur. Nous avons pris la route et sommes partis jouer un peu partout dans le pays où nous avons eu toutes sortes de contretemps mais en final, le travail a payé. Les gens ont commencé à venir aux spectacles et la radio a commencé à nous faire de la place. Nous avons lancé notre premier album complet l’an dernier dans un concert « full house » au Hard Rock Café à Santo Domingo en Février. Nous avons été nominés aussi au Concours Cassandra (Grammy Dominicains) et cela a changé notre vie.

 JPG et DB: – Il ya beaucoup de gens qui disent qu’ils n’aiment pas le rock parce que c’est une musique bruyante! Que pourriez-vous leur dire à ce sujet?

Futuros Divorciados (FD): Je leur propose d’aller au spectacle, ils en profiteront. Bien que réfractaires au Rock, même s’ils sont fans de Richard Clayderman, s’ils assistent au spectacle, cela se passera très bien. Je ne pense pas que notre musique, ni celle de Yohann soit «bruyante», par contre elle est intense. Et c’est la beauté d’un Concert Rock. C’est une expérience libératrice que de relâcher l’adrénaline et d’en profiter intensément. En outre, la mise en scène de Futuros Divorciados est très divertissante et le spectacle ne vous donnera en aucune façon la possibilité de vous ennuyer.

JPG et DB: Jouez-vous seulement en République Dominicaine ?

Futuros Divorciados (FD): Ce sera notre premier voyage en dehors de la République Dominicaine, mais nous avions prévu de prendre le mois de Juillet 2012 pour faire nos premiers pas sur le marché international. Je ne peux pas encore parler de ce que nous faisons, mais une chaîne internationale va commencer à jouer, “Complicado” ce mois-ci, et nous sommes en pourparlers pour visiter quelques pays d’Amérique latine d’ici la fin de l’année. Donc, c’est un bon signe que nous terminons la première moitié de 2012 en Haïti, signe avant-coureur des choses à venir pour le second semestre.

JPG et DB: – «Será» est une chanson d’amour et d’espoir. Futuros Divorciados a-t-il beaucoup d’espoir ?

Futuros Divorciados (FD): Pas du tout. ” Será ” est une chanson d’espoir, il y a beaucoup de chansons d’espoir sur notre disque et nous abordons plusieurs sujets. L’album est comme un journal intime et nous parlons de toutes les choses que nous avons vécues pendant ces deux ans telles que joie, tristesse, célébration et même de certaines de nos relations qui se sont très mal terminées, tout ceci se trouve dans les chansons. Nous aimons aussi les chansons ambiguës telles que «Sigo Esperando ” ou ” Mundo Pop“, où ce n’est volontairement pas  clair, laissant au public de décider si la chanson est triste ou joyeuse.

JPG et DB: – Dans la vidéo officielle de «Complicado», vous chantez avec Vàkero. Parlez-nous un peu de lui! Était-ce facile de collaborer avec lui ?

Futuros Divorciados (FD): Vakero est maître de son art et est complètement spontané. Nous avons passé des semaines à travailler sur les paroles de “Complicado” et il a créé sa partie en une heure. Nous croyons que c’est un “entertainer” incomparable, un  homme talentueux et un gars fantastique, ce fut un plaisir de travailler avec lui.

JPG et DB: – Quelles sont vos dernières vidéos et musiques ? Où pouvons-nous les trouver ?

Futuros Divorciados (FD): Toutes nos chansons sont sur iTunes, Amazon et Spotify, et toutes nos vidéos sont sur notre chaîne Youtube: www.youtube.com/futurosdivorciados. Pour rester au courant de notre évolution , allez sur notre page Facebook et sur notre Twitter, @FuturosDivorcia

 Lisez notre entrevue avec Ayiti Rock (YOHANN) ici   Dièz ak Bemòl” est un blog d’opinions libres que vous pouvez utiliser pour publier vos textes ou faire la promotion d’Haiti en nous envoyant vos photos, contactez@diezakbemol.com

Page d'AccueuilPage d'Accueuil.

About these ads

À propos de DiezakBemol.com

“Dièz ak Bemòl” est un blog d’opinions libres que vous pouvez utiliser pour publier vos textes ou faire la promotion d’Haiti en nous envoyant vos photos.

Discussion

Les commentaires sont fermés.

We Follow you Back

Les plus populaires

Insérez votre courrier électronique pour participer avec nous dans ce projet de vendre une autre image d'Haïti. "Je Participe"

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 5  810 followers

%d bloggers like this: