TOURISME

GARDEN STUDIO – 6 mois pour un lieu à tendance en grande pompe !


 Depuis quelques mois, Port-au-Prince connait une mouvance dans sa vie nocturne de plus en plus intense. Alors que tout dans le pays semble vouloir s’améliorer pas à pas, que l’insécurité semble régresser, le public haïtien sort de plus en plus et fréquente les cafés, bars et restaurants de manière assidue. Pétion-Ville est redevenue un lieu de socialisation, de sorties. Dans la pléiade d’établissements sympathiques, GARDEN STUDIO se trouve au Top. Le 15 Juin 2012 dans ses jardins au style moderne la « Black Velvet Party » a été organisée pour fêter ses 6 mois.

Intrigant, le Flyer annonçant la soirée : un tissu de soie d’un noir bleuté et une typographie artistique viennent susciter l’intérêt pour ce « Black Velvet Party ». Avec pour Dj ROCSTEADY / ROCCO (Didier ROMAIN) et Gilles M. (Gilles MALVAL), comme artistes invités MIKABEN et Olivier DURET, GARDEN STUDIO fait vivre à ses habitués haïtiens et étrangers, pour ses 6 mois, une soirée digne des grandes célébrations qui se font aujourd’hui sur notre planète.

Ce 15 Juin 2012, dans cet établissement différent des lieux traditionnels Port-au-Princiens, la « House Music » vous reçoit. Un grand rideau « Black Velvet » de plus de trois mètres se dresse. Près du Lounge d’autres rideaux similaires viennent donner un aspect cosy. Sur le bar pareille œuvre de décoration est entreprise, on se sent dans une pièce de « théâtre ». Les jeunes femmes sont sur leur trente et un. Vers 11h 30 p.m le lieu est bondé. Quand Rocco joue « Voodoo Bounce » de Claude MONNET, la foule est endiablée. Avec « Levels » d’Aviccii, les cris se font de plus en plus intenses. « I got a Feeling » de Black Eyes Peas transmet un sentiment de plénitude festive. Quand le Disc-Jockey passe « Dekole » de J-PERRY, on sent avec une intensité féroce combien la jeunesse Port-au-Princienne désire l’ascension de son pays !

Sur tous les écrans, des citations d’hommes et de femmes célèbres défilent en boucle, choisies avec minutie par la direction. Celle de Colin POWELL est indubitablement la meilleure : « Have a vision. Be demanding. ». Elle est celle pouvant exprimer le succès du lieu et l’optique de la clientèle.

Quand MIKABEN et Olivier DURET montent sur la scène et chantent en cœur « Best I have ever had in my life. », alors que Rocco mixe en mode « House », c’est l’extase. Oui c’est une Ibiza créole ! MIKABEN a résolument ce talent pour faire vibrer le public de manière incommensurable.

Après une telle soirée on se dit : « L’été sera chaud à GARDEN STUDIO ! ».

Historique

Inauguré le 15 Décembre 2011 par Yvetot, Isabelle, Gil et Karl, GARDEN STUDIO est très vite devenu un lieu de prédilection pour ses soirées thématiques exceptionnelles. Dans un jardin revisité avec un esprit « lounge » que certains comparent à Ibiza ou à Barcelone, une clientèle cosmopolite composée de jeunes professionnels non-guindés (entre la vingtaine et la quarantaine) viennent se détendre après le travail où ils passent leurs soirées de fin de semaine. On y rencontre nos anciennes amitiés et on s’y fait de nouvelles. Contrairement à certains bars de Port-au-Prince, composés de cercles homogènes où il est difficile de socialiser, ce lieu diffère par l’ambiance décontractée qui y règne, ce que les propriétaires tiennent à conserver.

Avant tout un bar, GARDEN STUDIO propose aussi une carte variée, composée de plats légers au goût du jour. Essayez-les, vous ne serez pas déçus. Leur Garden Chicken Salad et leur Garden Shrimp sont délicieux.

Son « Karaoke Night » devient de plus en plus fameux. Des stars montantes y interprètent des « hits » et expriment leurs talents, des jeunes au potentiel énorme se font connaître au public ; d’autres courageux, dotés de capacités vocales à améliorer y chantent-faux, on en rit de bon cœur dans une ambiance bon-enfant.

Technologie

Avec le concours de GOUIN FILM, l’accès aux caméras dernier cri, permet à GS de projeter en réseau tout ce qui se passe sur scène sur leurs 8 Téléviseurs HD écrans-plats. Pratique, efficace, cela permet aux artistes de pouvoir mettre en exergue leurs œuvres après évènement sur des réseaux sociaux et/ou sur la chaîne internet vidéographique : YOUTUBE.

Image

Peu de Bars/Restaurants se soucient de leur « Image » de marque. GS ne lésine pas avec la sienne. Tous leurs « flyers » sont réalisés par leur Creative Team (Ameco Design / Jean-Philippe ARGANT, Canada). On y retrouve un style unique : moderne, épuré, une finesse et une attention au détail ainsi qu’un esprit minimaliste.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Décoration

Dans le Jardin d’une ancienne villa réaménagée et modernisée, les propriétaires du GARDEN STUDIO ont créé un lieu mythique tout à fait novateur dans la « nightlife » de Port-au-Prince. En entrant dans cette grande cour, un parterre en roches de rivières vous y accueille. Un peu plus loin, une large piste de danse. En face, un « stage » pour les Disc-Jockeys et/ou les groupes musicaux. L’espace Lounge est recouvert par une structure transparente laissant passer la lumière du jour et le soir transmettant un aspect de plein-air. Sur le bar en pierres grises, taillées, un revêtement en bois vient le  rehausser. Sur toutes les tables de petits pots en verre muni de roches de rivières, d’eau et de petites feuilles de bambous. Les tabourets sont marron clair effet cèdre. Le mobilier du lounge est composé de grandes banquettes munies de coussins vert-foncé. Le sol du Lounge est pavé de manière uniforme de roches de rivière grises et blanches.

Boisson Phare

Leur Mojito, le meilleur de Port-au-Prince, disons d’Haïti. Quand le Barman le prépare, c’est tout un « art ». C’est un moment à admirer. Les feuilles de menthes sont ciselées finement devant vous afin de dégager l’arôme de ce breuvage exceptionnel.

Service

Les serveuses, toujours sur le qui-vive, ne vous permettront pas de les rater. Elles sont toujours présentes quand il le faut.

Restauration

Leur « Blue Cheese Burger » ravira votre palais. Il est juteux à souhait.

Verdure

Les bambous de la clôture et du lieu confèrent un esprit apaisant au local. Les plantes dans tout le bar, les arbres qui n’ont point été coupés se marient bien avec l’architecture dégageant un « esprit moderne et écolo’ ».

Valet-Parking

Dès qu’on sort de sa voiture un valet attentionné vous guide vers l’établissement, muni d’une lampe-torche. Au retour à la voiture encore une fois il vous sert de garde-du-corps. Sentiment sécuritaire unique transmis à la clientèle.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Témoignages

Jack, Barman Canadien travaillant la journée dans une ONG œuvrant dans la construction décrit Garden Studio en ces termes : « It’s the Garden of Love Baby ! ».

Cédric ROY, Disque-Jockey jouant souvent de la House et de la musique électronique au GS affirme : « L’ambiance y est unique. Même quand je viens seul, je m’amuse quand même. Le cadre et le dynamisme du lieu font qu’on ne peut jamais s’y lasser. ».

Pour Kephny ELIACIN le chanteur de Jazz Haïti, qui a participé au Festival de Jazz de Port-au-Prince « GS est le seul endroit dans l’aire métropolitaine où le décor est transcendant la journée et durant la soirée. Entre nature et modernité on s’y sent à l’aise grâce à des employés omniprésents. ».

Pour Mikaëlle Aimée CARTRIGHT : « Ils ont créé un espace attrayant. C’est du jamais vu en Haïti. La scène musicale y est intéressante. Le service y est excellent. ».

Vicky, une artiste Haïtienne très connue parle en ces termes : « GS personnalise son service. Les employés se rappellent de toutes vos habitudes. En plus ce sont tous des gens fantastiques. L’attention au détail qu’ils pratiquent vous fait vous sentir chez vous. On se sent confortable et en sécurité à l’intérieur et à l’extérieur – grâce à leur service de valet-parking. ».

Pour Dj KID (Jean-Michel ATTIE) : « Une fois que vous entrez à GS vous ne voudrez plus en sortir ! ».

YOHANN (Yohan DORE), le Rocker Haïtien qui a souvent joué à GARDEN STUDIO affirme : « GARDEN STUDIO se lakay mwen !».

Gilles M. (Gilles MALVAL) décrit le GARDEN STUDIO : « L’idée d’un bar en plein air est superbe ! Le cadre est agréable. On sent que tout a été pensé ! ».

DJ STUBA (Steeve MUCCI) affirme : «  Quand je joue là-bas c’est un pur moment de bonheur. Les gens dégagent une énergie positive. J’y joue presque toutes les fins de semaine ! ».

Erica MEVS, une jeune étudiante en architecture à Atlanta, découvrant GS pour ses 6 mois d’anniversaire eut à dire : « J’adore. J’aime le fait qu’il y ait tant d’arbres ! ».

Pour Shedler LINDOR, économiste et manager de points de vente d’une boulangerie-pâtisserie très connue : « Il y a beaucoup d’espace. On y rencontre également des gens très intéressants. ».

Henri-Michel GIRAULT, jeune informaticien est catégorique : « Il n’y a rien à critiquer. C’est un bel endroit. On sent tout l’effort qui y a été mis. Les écrans de partout donnent une atmosphère différente. Les propriétaires, pointilleux, font des améliorations quotidiennes. ».

A propos de cet établissement Pierre-Frédéric DESMORNES, jeune avocat eut à dire : « Les soirées thématiques de Garden Studio lui donnent un cachet ! ».

Peu de lieux en Haïti peuvent se vanter de dégager cet esprit convivial, cette ambiance et cette atmosphère. GARDEN STUDIO est un lieu qui indubitablement a de beaux jours devant lui.

par Jean-Paul GUILLOBEL, Hotel| Restaurant |Tourism|Marketing| PR Consultant | Collaborateur de Diez ak Bemol

About these ads

À propos de DiezakBemol.com

“Dièz ak Bemòl” est un blog d’opinions libres que vous pouvez utiliser pour publier vos textes ou faire la promotion d’Haiti en nous envoyant vos photos.

Discussion

2 réflexions sur “GARDEN STUDIO – 6 mois pour un lieu à tendance en grande pompe !

  1. Quel est son ADRESSE ???!?!

    Publié par Mallie | juin 17, 2012, 7:21  

We Follow you Back

Les plus populaires

Insérez votre courrier électronique pour participer avec nous dans ce projet de vendre une autre image d'Haïti. "Je Participe"

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 5  810 followers

%d bloggers like this: