M O T I V A T I O N

[SPECIAL D&B Votre Foi] D’après la bible, est-ce un péché?


Diana a dit : "Hier, j’ai rencontré un prêtre et nous étions en train de bavarder, parler de tout et de rien. Tout allait bien jusqu’au moment où il s’est mis debout et tira un paquet de cigarette de sa poche et commença à fumer devant moi. J’étais surprise et en choc. Bien que je sache que vous n’êtes pas forcément des experts en théologie, pouvez-vous débattre le sujet dans votre prochain article ?"

 





 La définition du péché est la transgression de la loi de Dieu qui bien sûr se trouve dans la bible (1 Jean 3 :4). Sachant cela, nous allons tenter de répondre à cette question qui nous a été posée au cours des jours passés. Alors sentez-vous libres d’y réagir et de nous aider à y voir plus clair si nous nous trompons dans notre argumentation. (Pour nous proposer un sujet de débat ou questions ecrivez-nous à cet email: contactez@diezakbemol.com ou Cliquez ici.)

Fumer

Il n’existe aucun verset dans la bible qui interdise de manière formelle de fumer et je doute qu’on en trouve un puisque le tabac est devenu populaire après la découverte du nouveau monde avec Christophe Colomb. Est-ce à dire pour cela que nous devons fumer simplement parce qu’il n’est pas inscrit littéralement dans le livre de référence ? Là, je suppose que chacun à son opinion toutefois étant une question d’actualité, tentons simplement d’interpréter.

Les avantages au fait de fumer sont : socialiser, se réchauffer et de plus, c’est un facteur qui réduit les risques d’endométriose chez les femmes. Ce dernier fait semble toutefois injustifiable, dû au fait qu’il augmente le taux d’infertilité mais en ce qui a trait aux deux premiers, il faut se le dire, il existe d’autres moyens bien plus sûr de socialiser et de se réchauffer quand même !!! Tiens, une bonne tasse de chocolat chaud et des sorties, qu’en dites-vous ? Donc, à part le fait que ça rapporte du cash, et là encore, en détruisant ces propres clients,… je n’en vois pas trop l’avantage.

En tout cas, revenons à la bible et posons-nous cette question : Pourquoi fumer sachant que cela a des conséquences négatives sur votre santé ? I Corinthiens 6.19-20 (SEG) stipule : « Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ? Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu. » Sachant que notre corps est le temple du Saint-Esprit et que Dieu hait le péché, ne devrait-on pas plutôt prendre soin de son corps?

Lorsqu’on fume, non seulement on expulse la fumée vers les autres et par là, les affectons, mais nous nous détruisons aussi à petit feu les poumons. Euh !!! à petit feu ne serait-ce pas une forme de suicide ça? Alors qu’en exode 20 : 6 il est dit : «  Tu ne tueras point » alors commettre un homicide ou se suicider c’est tuer donc vous êtes devenu transgresseur de la loi.

Je n’ai aucune autorité chers lecteurs de vous dire si vous avez péché ou non ni de juger votre comportement parce que Dieu lui-même attend la fin du monde pour le faire pourquoi moi je devrais me précipiter pour tirer une conclusion?

Ceci, http://wp.me/p1tAKN-15J , est le lien court de cet article; copiez-le et partagez-le avec vos amis sur:

Page d'AccueuilPage d'AccueuilPage d'Accueuil

Dièz ak Bemòl” est un blog d’opinions libres que vous pouvez utiliser pour publier vos textes ou faire la promotion d’Haiti en nous envoyant vos photos, contactez@diezakbemol.com

Cliquez pour visiter Haiti en Photo

Découvrez le Nord-Ouest d’Haiti en Photo

About these ads

À propos de DiezakBemol.com

“Dièz ak Bemòl” est un blog d’opinions libres que vous pouvez utiliser pour publier vos textes ou faire la promotion d’Haiti en nous envoyant vos photos.

Discussion

Les commentaires sont fermés.

We Follow you Back

Les plus populaires

Insérez votre courrier électronique pour participer avec nous dans ce projet de vendre une autre image d'Haïti. "Je Participe"

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 5  810 followers

%d bloggers like this: