M O T I V A T I O N

Pour le drapeau, pour la patrie.


Pour le drapeau, pour la patrie, j’apprends plus de mon pays en faisant du tourisme interne banissant en moi toute peur qui me paralyse m’empêchant de jouir de la beauté de mon pays.

Pour le drapeau, pour la patrie, je ne vois plus mes compatriotes comme une menace mais au contraire en chacun un frère, un ami, une seule famille sous une seule bannière. Mes amis m’ont deçu mais voyez, je n’ai jamais cessé d’en avoir.

Pour le drapeau, pour la patrie, je suis le garant de mes frères et soeurs. Ce faisant, mon bien être personnel ne suffit plus, je vois ma communauté dans tout son ensemble, mon peuple et mon pays que tous nous vivons dans l’abondance.

 Pour le drapeau, pour la patrie, ce 18 mai ne sera pas comme les autres car en plus du collectif, je m’impliquerai personnellement à me le rendre unique et à le partager avec vous.

Pour le drapeau, pour la patrie, redonnons à ces termes leur valeur réelle et non figée dans le passé en nous unissant pour redonner son éclat, lui redonner son charme et son attrait réel aux yeux de tous.

Pour le drapeau, pour la patrie, l’invitation vous est lancée de trouver une façon originale de vous rendre cette date inoubliable et d’en faire une habitude pour les années à venir.

Béni soit mon pays, vivons en frères et soeurs comme l’a voulu nos pères.

About these ads

À propos de DiezakBemol.com

“Dièz ak Bemòl” est un blog d’opinions libres que vous pouvez utiliser pour publier vos textes ou faire la promotion d’Haiti en nous envoyant vos photos.

Discussion

Les commentaires sont fermés.

We Follow you Back

Les plus populaires

Insérez votre courrier électronique pour participer avec nous dans ce projet de vendre une autre image d'Haïti. "Je Participe"

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 5  810 followers

%d bloggers like this: