M O T I V A T I O N

[MOTIVATION] Écouter est une question de choix


Tout est une question de choix et cela quoi que l’on dise. Voyez, même ne rien faire pour changer les choses est un choix. Ce qui sous-entend que ce que vous regardez ou entendez est encore une autre question de choix. Si cela vous rend sceptique, alors lisez ce qui suit :

Un amérindien et son ami, en visite au centre-ville de New York, marchaient près de Times Square dans Manhattan. C’était durant l’heure du lunch et les rues étaient bondées de monde. Les autos klaxonnaient de plus belle, les autos taxi faisaient crisser leurs pneus sur les coins de rue, les sirènes hurlaient et les bruits de la ville rendaient presque sourd.

Dans la cacophonie de la ville, difficile de faire la différence

Soudain, l’amérindien dit, "j’entends un grillon."

Son ami répondit, "Quoi? Tu dois être fou. Tu ne pourrais jamais entendre un grillon au milieu de tout ce vacarme!"

"Non, j’en suis sûr," dit l’amérindien, "j’entends un grillon."

"C’est fou," dit l’ami.

L’amérindien écouta attentivement pendant un moment, puis traversa la rue jusqu’à un gros planteur en ciment où poussaient quelques arbustes. Il regarda à l’intérieur des arbustes, sous les branches et avec assurance il localisa un petit grillon.

Si petit, et pourtant perçu dans l'invisible

 Son ami était complètement stupéfait.

"C’est incroyable," dit son ami. "Tu dois avoir des oreilles super-humaines !"

"Non," répondit l’amérindien. "Mes oreilles ne sont pas différentes des tiennes. Tout ça dépend de ce que tu cherches à entendre."

"Mais ça ne se peut pas !" dit l’ami. "Je ne pourrais jamais entendre un grillon dans ce bruit."

"Oui, c’est vrai," repliqua l’amérindien. "Ça dépend de ce qui est vraiment important pour toi. Tiens, laisse-moi te le démontrer."

Il fouilla dans sa poche, en retira quelques sous et discrètement les jeta sur le trottoir. Et alors, malgré le bruit de la rue bondée de monde retentissant encore dans leurs oreilles, ils remarquèrent que toutes les têtes, jusqu’à une distance de sept mètres d’eux, se tournaient et regardaient pour voir si la monnaie qui tintait sur le pavement était la leur.

Quand il s'agit d'argent, toutes les oreilles sont aiguisées

"Tu vois ce que je veux dire?" demanda l’amérindien. "Tout ça dépend de ce qui est important pour toi."

Pour pouvoir identifier ce qui est important pour soi, souvent "Il suffit de se trouver une cause" . Ceci, http://wp.me/p1tAKN-Xn, est le lien court de cet article; copiez-le et partagez-le avec vos amis sur:

Page d'AccueuilPage d'AccueuilPage d'AccueuilPage d'Accueuil

Dièz ak Bemòl” est un blog d’opinions libres que vous pouvez utiliser pour publier vos textes ou faire la promotion d’Haiti en nous envoyant vos photos, contactez@diezakbemol.com

About these ads

À propos de DiezakBemol.com

“Dièz ak Bemòl” est un blog d’opinions libres que vous pouvez utiliser pour publier vos textes ou faire la promotion d’Haiti en nous envoyant vos photos.

Discussion

3 réflexions sur “[MOTIVATION] Écouter est une question de choix

  1. Pendant que nous nous disions, à propos de choisir et d’exister : http://zikworld.wordpress.com/2012/04/20/choisir-le-mouvement-un-20-avril-2012/

    Publié par ZIKWORLD Webzine | avril 20, 2012, 9:53  
  2. Pourtant l’autre théorise, bien qu’un choix, écouter est un art. On peut choisir d’écouter sans pourtant rien entendre. Un très bon article.

    Publié par Rapadoo Observateur | avril 13, 2012, 11:21  

We Follow you Back

Les plus populaires

Insérez votre courrier électronique pour participer avec nous dans ce projet de vendre une autre image d'Haïti. "Je Participe"

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 5  810 followers

%d bloggers like this: