H U M O U R

[HUMOUR] De l’Uranium 235 et 238 trouvé en Haïti !


Haïti, autrefois, a attiré dans ses baies plusieurs grands explorateurs et curieux; aujourd’hui, il faut dire que le pays n’est pas moins mystérieux qu’avant et ceux qui ont une certaine connaissance en tourisme, en écologie et en géologie savent fort bien que ce lopin de terre jusqu’à présent très inexploité dans son ensemble peut bien cacher des surprises à en couper le souffle.

Saut Mathurine, Haiti

Dans notre article « Bonnes Nouvelles D’Haïti que vous avez raté », si vous ne l’avez pas encore lu cliquez sur le lien pour le faire, nous vous avons appris l’existence d’espèces de grenouille disparues de par le monde mais qu’Haïti est le seul, à date, à en posséder. Nous vous avons aussi bien communiqué l’existence d’une nappe de pétrole logée dans le pays qui fait la convoitise de beaucoup de pays, un fait qui a toujours été discuté à huit clos depuis le régime Duvaliériste, mais qui, aujourd’hui, s’avère une réalité.

Macaya. Source: Huffingtonpost.com

Toutefois, aujourd’hui, en survolant le site de la American Energy and Natural Ressources, ce qui nous aura surpris c’est d’apprendre l’existence d’un riche gisement d’Uranium 235 et 238 évalué à plus de 10,000 tonnes dans le sud d’Haïti ; quantité qui représente approximativement 15% de la production mondiale. D’après cette source, la recherche d’Uranium, que je vous rappelle est l’un des éléments important pour la fabrication de bombe et de plantes nucléaires, a débuté en 1965 après qu’un chercheur canadien du nom de Boulfroy Emmanuel Girond ait découvert malgré lui cette mine très riche alors qu’il explorait la grotte Marie Jeanne à Port-à-Piment à la recherche d’arts pré-colombiens laissés par les Taïnos. Ce fait, jusqu’à présent connu que de très peu d’haïtiens pourrait se révéler selon notre perspective comme la solution tant recherchée depuis toujours à la crise énergétique et même économique dans lequel sombre le pays depuis toujours.

Suite à cette affaire, nous avons contacté un des anciens directeur du Bureau des Mines et Energie qui n’a pas voulu donner trop de détails sur le sujet mais nous a fait ce commentaire: "Haïti est un pays extrêmement Riche, plus riche que ce que l’esprit de l’homme moyen peut imaginer". Il nous a demandé de le garder sous couvert de l’anonymat et par la suite nous a fait grâce de quelques photos qu’avec plaisir nous partageons avec vous. (Cliquez ceci–> La grotte Marie Jeanne et un échantillon de l’Uranium déjà exploité à votre insu.)

Copier le lien de cet article: http://wp.me/p1tAKN-Vl et Faites Passer le message sur Twitter, Facebook ou Votre Email.

Page d'AccueuilPage d'AccueuilPage d'AccueuilPage d'Accueuil

About these ads

À propos de DiezakBemol.com

“Dièz ak Bemòl” est un blog d’opinions libres que vous pouvez utiliser pour publier vos textes ou faire la promotion d’Haiti en nous envoyant vos photos.

Discussion

Une réflexion sur “[HUMOUR] De l’Uranium 235 et 238 trouvé en Haïti !

  1. Good One Diez Ak Bemol !

    Publié par Josette Timothee | mars 31, 2012, 11:19  

We Follow you Back

Les plus populaires

Insérez votre courrier électronique pour participer avec nous dans ce projet de vendre une autre image d'Haïti. "Je Participe"

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 5  810 followers

%d bloggers like this: