M O T I V A T I O N

Repenser Saint-Valentin



Il n’existe pas vraiment grand-chose au monde qui soit naturellement nouveau car si on part du fait que tout ce qui est dit ou créé a été au préalable pensé ou inventé d’une certaine manière, nous pouvons comprendre que tous, nous sommes en quelque sorte sans vouloir choquer qui que ce soit, des copieurs et des plagiaires. Rares sont ceux qui un jour se sont rendus compte qu’ils suivent un cercle vicieux chaque 14 février où la Saint-Valentin, dite fête de l’amour est célébrée.

Demander à un enfant ce que représente cette journée pour lui, il vous répondra sans doute que c’est le jour où l’on distribue des fleurs et surtout du chocolat alors que c’est censé être la fête de l’amour qui sans vouloir exagérer est le sentiment le plus évolutif que l’on connaisse et pourtant, sa démonstration est plus que statique.

 Chaque année revient le fameux copié-collé routinier des roses et du chocolat. Il n’y a pas de mal à continuer avec cette façon de faire, car pour certains, si cette tradition osait changer, la journée perdrait toute sa valeur, mais étant des êtres possédant la faculté d’être créatifs et originaux, nous devrions penser à aller au-delà de cet héritage ancestral et apporter à cette journée un brin de fraîcheur et de couleur personnelle.

 Il va sans dire que nous ne vous suggérons pas de pousser vers l’extrémisme votre inspiration pour rendre ce jour phénoménal et vous rendre malade, c’est-à-dire que nous ne conseillons pas à ceux qui vivent dans les pays froids à aller chanter une ballade sous la fenêtre de leurs élues au risque d’attraper une pneumonie et de ne pouvoir reprendre leurs activités mais avouez qu’un peu d’imagination doublée d’une dose de frivolité et d’une petite cuillerée de folie (au bon sens du terme) ferait perdre à ce jour son « traditionalisme » et revêtir un charme nouveau.

 Ni rose ni chocolat, que de l’inspiration dans nos actions et de l’originalité en abondance. Alors, ne tardez pas, faites travailler vos méninges. C’est maintenant que ça se passe, apportez votre contribution à l’ère du changement car tout autant que nous sommes, si nous décidons aujourd’hui de mettre de côté la routine, nous pouvons être certains que ce 14 février et les autres à venir seront vraiment spéciaux.  Alors, Montrez-vous créatif pour immortaliser un moment que vous évoquerez souvent. Partagez avec nous vos idées, pour cette année.

Merci d’avoir lu cet article, commentez et partagez-le. Nous vous rappelons que "Dièz ak Bemòl" est un blog d’opinions libres que vous pouvez utiliser pour publier vos textes ou faire la promotion d’Haiti en nous envoyant vos photos.

Joignez vous á nous sur:  Page d'Accueuil    Page d'Accueuil  Page d'Accueuil

About these ads

À propos de DiezakBemol.com

“Dièz ak Bemòl” est un blog d’opinions libres que vous pouvez utiliser pour publier vos textes ou faire la promotion d’Haiti en nous envoyant vos photos.

Discussion

Les commentaires sont fermés.

We Follow you Back

Les plus populaires

Insérez votre courrier électronique pour participer avec nous dans ce projet de vendre une autre image d'Haïti. "Je Participe"

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 5  810 followers

%d bloggers like this: