M O T I V A T I O N

Il suffit de se trouver une cause.


AuteurDièz & Bemòl

Page d'Accueuil    Page d'Accueuil  Page d'Accueuil

In English (Google Translate)     En Español (Google Translate)

« Tout le monde peut être important car tout le monde peut servir à quelque chose. » de Martin Luther King

Tout maillon est important

Un matin, je ne sais trop pourquoi, je me suis réveillée avec la fameuse question qu’un jour ou l’autre beaucoup d’entre nous finissent par se poser : Qu’est-ce que j’ai accompli dans ma vie ? Autrement dit, qu’est-ce que je laisserai comme trace sur la terre lorsque je ne serai plus. Et aussi bizarre que cela puisse paraître, je me suis mise à me demander ce que je voulais accomplir dans ma vie après presque trente ans d’existence.

            Cela ne m’avait jamais capté l’attention que je voguais à la dérive sans donner une directive précise à ma vie et il fallait que j’y pense si je voulais avoir la sensation d’être utile et d’accomplir quelque chose d’important. Oui, bien sûr, j’ai des diplômes par-ci, des diplômes par-là mais tout cela ne m’était plus important tout simplement puisqu’au fond je me sentais vide et inutile. Que me fallait-il alors ? – Eh bien, il me fallait tout simplement une cause à laquelle m’identifier, une ligne à suivre avec des objectifs à atteindre et à dépasser.

            Après analyse, j’ai fini par trouver ce qu’il me fallait, trouver la façon d’utiliser ce que j’avais accumulé comme compétences, mes passions pour le travail manuel, l’interaction sociale qui en les combinant tous m’ont fait aboutir dans un voyage humanitaire. Honnêtement, après avoir pris cette décision je me suis, en deux semaines, sentie vivre pleinement mon potentiel. J’avais pu mettre la main à la pâte, participer à un projet qui me tenait à cœur, explorer des champs d’intérêts qui me fascinaient mais que jusqu’ici je n’avais osé vivre que dans mes pensées, j’avais participé à la construction d’une citerne qui contiendrait de l’eau potable, source de vie.

Si vous vous sentez parfois vide ou encore avez le sentiment de n’avoir rien accompli dont vous soyez vraiment satisfait, essayez de rendre service ou de participer à un projet. Pour moi, servir, est ce qui m’a amené vers une vie passionnante et complètement remplie à laquelle j’ai toujours aspirée et cela peut bien être le cas pour vous aussi.

  I don’t know what your destiny will be, but one thing I know: The ones among you who will be really happy are those who have sought and found how to serve. Albert Schweitzer


About these ads

À propos de DiezakBemol.com

“Dièz ak Bemòl” est un blog d’opinions libres que vous pouvez utiliser pour publier vos textes ou faire la promotion d’Haiti en nous envoyant vos photos.

Discussion

Les commentaires sont fermés.

We Follow you Back

Les plus populaires

Insérez votre courrier électronique pour participer avec nous dans ce projet de vendre une autre image d'Haïti. "Je Participe"

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 5  810 followers

%d bloggers like this: