M O T I V A T I O N

N’oublions pas, mais progressons vers une amélioration !


Auteur: Dièz & Bemòl

Propriétaire: Jerry Boursiquot

Deux ans déjà, pourtant j’ai l’impression que cela ne fait que quelques jours.  Les images défilent constamment dans ma tête comme pour me dire : «  TU T’EN SOUVIENDRAS. » Il y a de ces choses qui ne peuvent s’effacer, qu’on ne veut pas laisser partir et cette date en est une. Les États-Unis après le 11 septembre 2001 se rappellent constamment parce que cela a marqué un tournant dans leur perception de la sécurité nationale et internationale, le 12 janvier 2010 a changé notre façon de voir l’origine de la menace car si elle n’est pas politique et humaine, la nature aussi peut bien être terrifiant.

         Pourtant, je n’avais pas compris qu’elle frappait tout le monde sans distinction. Toutes les fois que dans les nouvelles j’entendais ce genre de phénomène se produire, il me semblait que c’était un autre de ces films à sensation que produit Hollywood difficile à croire sans être directement affecté soi même. Mais lorsque le projecteur s’est tourné vers Haïti, j’ai eu un flash-back. C’était bien trop réaliste pour être fictif, c’était tout simplement un fait que je vivais et là, l’humaine a pris le dessus en moi.

         Aujourd’hui, conscientisée, je me pose la question, peut-on faire quelque chose qui, minime ou pas, pourrait faire la différence? La mise en place d’une bonne cellule de gestion de crise, des spécialistes en appui aux victimes tant au point de vue psychologique que physique et encourager la coutume d’être présent pour l’un et l’autre parce que les moments difficiles doivent être une opportunité de resserrer nos liens en tant que peuple.

Somme toute, n’oublions pas, mais progressons vers une amélioration.

"Certains d’entre nous ont de plus grands impacts que d’autres, mais ce n’est pas important. Ce qui est important, c’est que nous faisons ce que nous pouvons pour améliorer le monde dans lequel nous vivons… »  Angela Perkey Trad. Libre

About these ads

À propos de DiezakBemol.com

“Dièz ak Bemòl” est un blog d’opinions libres que vous pouvez utiliser pour publier vos textes ou faire la promotion d’Haiti en nous envoyant vos photos.

Discussion

Une réflexion sur “N’oublions pas, mais progressons vers une amélioration !

  1. Nous sommes tous et toutes concernes du probleme auquel les Haitiens font face jusqu’a maintenant mais on dirait que cela n’affecte et ne veut rien dire a personne. il est une journee ou nous devons tous prendre la decison de poser des actions en faveur de ceux qui sont incapable de repondre a leur besoin, de ceux qui souffrent dans la misere, en prison, a l’hopital,dans les rues, etc. Je pense qu’il ne suffit pas seulement de dire ou d’ecrire seulement mais il faut produire des evenements qui peuvent marquer et retenir les esprits sinon nous aurons toujours a dire ou a reprendre les memes paroles a chaque occasion. Regardons ce que nous pouvons faire pour sauver notre chere Haiti que nous aimons toutes et tous. SI NOUS RENMENL, ANN BATAY POU LI !!!!!!!!!!

    Publié par Zamy Mirgot | janvier 12, 2012, 4:30  

We Follow you Back

Les plus populaires

Insérez votre courrier électronique pour participer avec nous dans ce projet de vendre une autre image d'Haïti. "Je Participe"

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 5  810 followers

%d bloggers like this: