M O T I V A T I O N

10 Sites Web très utiles dont vous ignorez (PROBABLEMENT) l’existence


In English                             En Español

Ne vous est-il jamais passé à l’esprit de dire bon sang mais il doit y avoir plus de sites web sur le net que Facebook, twitter, yahoo, google et autres ? Et quand vous savez qu’il y a plus de 273 millions de sites disponibles, vous vous dites franchement j’utilise archi pauvrement les ressources que peut m’offrir ce réseau d’information. Depuis déjà quelques années, j’ai constaté que ma consommation de produits n’a cessé de chuter et cette année si je continue sur la même lancée ce sera plus que l’année dernière. Vous vous dites sûrement que, c’est parce que je vis du strict minimum, c’est vrai jusqu’à ce que vous vous rendez compte que j’ai un MacBook Pro, un iPad 2 et il y a quelques mois de cela j’avais encore mon iPhone, l’ironie dans tout cela c’est que j’ai réduit mes dépenses en utilisant de manière effective quelques outils que m’offrent gratuitement la technologie actuelle. Par exemple :

.

Cliquez pour visiter le site

Makezine.com c’est le type de site web qui vous encourage à produire vos propres produits, si vous êtes quelqu’un de très créatif qui a beaucoup d’imagination et qui pense pouvoir avoir du plaisir à fabriquer des gadgets complexes (électroniques, robotiques, en bois) avec des matériaux à bon marcher ou des articles ménagers. Parce que franchement au 21e siècle, dans les salles de classes, en plus de chanter et de colorier il y a la possibilité de créer. Je mets l’emphase sur ce point parce que je connais pas mal de professeur qui visite régulièrement notre blog donc regardez ce vidéo et dites moi si vous êtes partant  de vous lever et de fabriquer quelque chose.

.

Cliquez pour visiter le site

Est-ce que vous  connaissez la différence entre Thomas Eddison, le grand inventeur de tous les temps et nous : L’E X E C U T I O N ou si vous voulez la mise en pratique de vos idées car tout le monde a son moment de « Ahh Ah Eurêka».  C’est de cette façon ingénieuse que le site s’introduit à ses visiteurs. Mais de quoi s’agit-il au juste ? Vous le savez aussi bien que moi que Facebook, c’est le « réseau social », Twitter : le réseau des nouvelles et bien ahhha, c’est le réseau des idées. Vous avez une idée vous le faites passer sur le réseau du site et les utilisateurs vont voter pour les meilleures idées et si c’est vraiment intéressant, un investisseur vous contactera pour financer votre projet. Alors voyez-le ainsi, combien auriez vous gagné jusqu’ici, si Facebook déciderait de vous donner 1 dollars par heure sur leur site, je n’insinue pas que vous perdez trop de temps sur facebook ou twitter, c’est juste une réflexion :-)

.

Cliquez pour visiter le site

Ce site est du même genre que makezine, vous le faites vous mêmes et on vous guidera étape par étape dans votre projet. J’ai cette façon plutôt plaisante de l’appeler le youtube des nerd (au fait il existe vraiment un youtube pour les nerd, je vous en parlerai plus tard). Vous pouvez télécharger ou mettre vos produits sur le site, les utilisateurs commenteront et vous guideront sur les possibles failles qu’il peut y avoir.

.

Cliquez pour visiter le site

Livemocha, c’est une communauté de langues regroupant 195 pays  alors l’utilisation du site est simple il vous donne la possibilité de progresser dans votre étude d’une langue étrangère. Par exemple actuellement j’apprends le portugais (Brésil), le site me met en contact avec pas mal de brésiliens sachant parler le français qui sont là pour corriger mon orthographe ou m’aider avec la prononciation des mots et moi j’aide d’autres aspirants dans l’apprentissage de ma langue. En fait, c’est un échange où on est à la fois étudiant et prof.

.

Cliquez pour visiter le site

Actuellement, avec les ressources disponibles sur internet de manière gratuite, peu importe l’endroit où l’on se trouve, on peut avoir le même niveau d’éducation de n’importe quelle université reconnue mondialement. L’institut technologique de Massachusetts a mis à la disposition du public entier tous ses matériels éducatifs en ligne gratuitement et accessible à n’importe qui partout dans le monde. Auparavant, pour vous donner un exemple, je le visitais pour des cours de biologie moléculaire.

.

cliquez pour visiter le site

Nous n’avons pas tous le même pouvoir économique de payer régulièrement un gym pour faire du sport, pour d’autres c’est la peur, la timidité de se voir entourer de tant d’yeux trop curieux parfois. En tout cas, pour ceux qui jouissent d’une bonne connexion internet il y a quand même une solution, faites vos exercices chez vous sur ce site ils ont même un plan de trente jours auquel vous pouvez accéder, n’est ce pas fantastique ?

.

Cliquez pour visiter le site

« Des idées qui valent la peine d’être partagées » TED est une organisation non lucrative qui réalise des conférences à travers le monde avec des gens qui ont des idées extraordinaires et qui ainsi les partage avec le monde. Ah laissez-moi vous dire que n’importe qui peut être conférencier il suffit que votre idée soit vraiment bonne et qu’elle ait été approuvée par le comité organisateur du pays où se tient la conférence.

.

Cliquez pour visiter le site

Je sais qu’il y a pas mal d’accros de jeux qui visitent notre blog alors soit vous le connaissez déjà soit que vous l’ignorez, le site vous paie seulement pour avoir investi votre temps: donc on vous paie pour jouer. Alors les grands experts  et dépendants de Kingdom of Camelot, FarmVille et autres  doivent être en train de se frapper la tête contre le mur pour n’avoir pas eu ces informations plutôt. Dommage !

.

Cliquez pour visiter le site

Il y a un petit nombre de gens qui parlent créole (ce qui  pour moi est un avantage) ce qui fait que les ressources pour celui-ci reste jusqu’à présent insignifiantes sur internet. Alors le staff de ce site a voulu renforcer l’affaire en mettant en ligne un correcteur (reading proof) d’orthographe créole disponible pour ceux que cela intéresse, je crois qu’ils sont toujours à un niveau beta avec le projet.

.

Cliquez pour visiter le site

Si vous souffrez d’une maladie, ce serait assez osé de croire que vous êtes le seul parmi les six milliards de gens. C’est justement la raison pour laquelle les administrateurs de ce site sont venus avec cette idée de former une sorte de communauté où les patients peuvent échanger avec d’autres patients comme eux sur  l’évolution de leurs symptômes, les traitements qui ont marché pour eux et les possibles effets secondaires de certains médicaments. Je trouve le site très utile tant pour les médecins qui cherchent à trouver la meilleure approche pour leurs patients en difficulté que pour les patients qui veulent savoir à quoi s’attendre de leurs conditions pathologiques et comment si possible les prévenir.

.

10 sites que j’ai trouvé bon de partager avec vous alors, si vous en avez quelques-uns que vous utilisez ou connaissez, ajoutez-les dans la section des commentaires. Consultez d’autres articles de Witly Presil : «Un conseil pour votre sécurité financière et personnelle»  & «Ca fait mal de Mourir»

.

Page d'AccueuilPage d'AccueuilPage d'Accueuil

About these ads

À propos de DiezakBemol.com

“Dièz ak Bemòl” est un blog d’opinions libres que vous pouvez utiliser pour publier vos textes ou faire la promotion d’Haiti en nous envoyant vos photos.

Discussion

12 réflexions sur “10 Sites Web très utiles dont vous ignorez (PROBABLEMENT) l’existence

  1. very nice list. you should also add lifehacker.com which shows people how to perform different technology and other assorted tasks.

    Publié par tifi | novembre 15, 2011, 4:47  
  2. livemocha it is!!

    Publié par karyll2719 | octobre 27, 2011, 12:59  
  3. Merci pour ces precieuses informations concernant les sites web, je vais apprendre bien des choses. Continuez ce bon travail et longue vie à votre blog

    Publié par Georges Albert | septembre 17, 2011, 5:13  
  4. lo maximoooooo !!! tres tres tres interessant diez et bemol,c est tres original, al contrario de los otros articulos que hablan de futilites meme qd c est enrichissant qd meme,mais j adore plus diez et bemol :-) :-) ;-)
    \

    Publié par Anonyme | septembre 13, 2011, 6:31  
  5. De très bonnes suggestions, maintenant mon entrée n’est pas limitée à la vérification mon mail et mon Facebook. Merci :D

    Publié par Sham | septembre 12, 2011, 5:25  
  6. Nan tout site yo se KOK mwen Pi Renmen pa etonnant paskem’se fi

    Publié par Josette Timothee | septembre 11, 2011, 9:44  
  7. Felicitaciones por el blog, realmente esta muy interesante, me encanta cada cosa que leo aqui y lo mejor de todo es que deja mi curiosidad activa, en espera de mas…….. creo que ya encontre mi adiccion……

    Publié par Gin@ | septembre 11, 2011, 9:21  

We Follow you Back

Les plus populaires

Insérez votre courrier électronique pour participer avec nous dans ce projet de vendre une autre image d'Haïti. "Je Participe"

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 5  810 followers

%d bloggers like this: