DEMANDEZ AU MÉDECIN

Maigrir avec Succès


Le surpoids et l’obésité sont actuellement en vogue dans notre société, un sujet d’obsession et une préoccupation de tous. Ce qui a été un signe de bien être social dans le temps est maintenant connu comme un risque pouvant provoquer des accidents cardiovasculaires, diabètes, douleurs Lombaires, dégénérations Articulaires et autres. C’est un fléau auquel nous faisons face et qui est bien difficile de contrecarrer. Il s’avère ainsi, non seulement parce que nous avons trop de commodité aujourd’hui mais aussi parce qu’il existe trop de mythes sur le sujet, qu’on ne sait franchement à quel saint se vouer. Alors si vous le voyez, comme étant un risque à votre santé et décidez de perdre quelques poids, voici comment ne pas vous y prendre pour vous assurer un succès.

A V E R T I S S E M E N T : Nous venons sous toute forme : Mince, Gros, Long et Court, acceptez ce que vous êtes et ne vous changez pas à cause de pressions sociales ou de votre entourage. Les mannequins dans les Magazines ne sont pas aussi parfaits sans l’aide de PHOTOSHOP. Par dessus tout, pensez toujours à consulter votre médecin avant de débuter n’importe quel programme diététique, votre obésité ou surpoids peut être la conséquence d’une maladie qui une fois traitée, aura disparu.

Cliquez pour agrandir

1- Demandez conseils mais ne parlez pas de votre plan

Certains individus ont une mauvaise perception de leur propre corps, ils se croient « fat » alors qu’ils ne le sont pas en réalité et souffrent peut-être d’une trouble alimentaire. Mais, il n’y pas que ces types, puisqu’il y en a d’autres qui ne peuvent garder en secret leur plan de perdre du poids, ils en parlent avec tout le monde et quand on commence à les féliciter de leur accomplissement ils sentent qu’ils ont déjà atteint le but fixé et cette réaction entraîne une diminution de leur motivation.

Ma recommandation

Demandez à quelques personnes de votre entourage ou pas trop proches de vous  évaluer sincèrement coté surpoids et ce que vous dit la majorité est vraisemblablement ce que vous êtes. Vous pouvez aussi consulter ici le tableau de poids idéal qui trimbale presque partout sur internet et faites vous même votre évaluation. De toute façon, si vous voulez accomplir vraiment quelque chose, je vous le rappelle il y a un spécialiste de la diète chers amis, c’est le NUTRITIONNISTE. N’hésitez pas à le visiter pour mieux vous informer.

2- Pas trop agressif

Il est de coutume pour certaines personnes de jeûner pendant des jours ainsi ils perdront quelques livres et faire du sport par la suite pour avoir la forme. Il est vrai que vous allez perdre du poids pour une courte période, mais c’est une méthode assez dangereuse. Les graisses sont sources d’énergie, quand l’organisme aura épuisé sa réserve il s’attaquera automatiquement aux protéines, dans ce cas pensez aux muscles. Somme toute, en plus de perdre en tissus adipeux, vous perdez aussi bien en muscle ce qui aura comme effet une augmentation dans votre demande métabolique, cette demande se traduit par un désir ardent de vouloir manger et vous vous tournerez en rond en gagnant le même poids ou plus que vous avez eu avant de débuter votre plan ; et ne mentionnons même pas tout un tas de conséquences néfastes que peut avoir ce régime extrême sur votre organisme.

Ma recommandation

Cherchez de préférence à perdre du poids progressivement. De même que vous avez pris du temps pour le gagner vous pouvez être patient pour en perdre. D’ailleurs, Rome n’a pas été bâtie en un seul jour, cela tout le monde le sait mais on évite de l’appliquer dans notre vie quotidienne.

3- La quantité ou la Qualité

Si vous pensez que réduire à moitié votre plat est la solution de votre problème et si vous croyez que le fait d’être végétarien ne vous fera pas gagner du poids, vous vous trompez grandement. C’est une partie de la solution que de réduire le nombre de calories, C’est une partie de la solution que de réduire le nombre de calories, le plus important c’est d’ingérer les nutriments nécessaires pour votre organisme selon votre rythme métabolique. Vous pouvez manger de tout, mais comme vous savez que l’accumulation de calories n’est pas accumulation de richesses : n’ayez crainte d’en dépenser en abondance, bien sûr pas trop exténuant quand même car vous en avez besoin pour réaliser vos travaux journaliers.

Ma recommandation

C’est d’avoir un plan diététique équilibré 60% de protéines, 30% d’hydrates de carbones et 10% de graisses essentielles. Consommer des fruits, des grains et des légumes, au cas où vous n’êtes pas trop fan de légumes, rappelez vous toujours de dépenser votre gain en calorie en réalisant une activité physique, il y a des formules algorithmiques sur internet qui peuvent vous donner une idée du nombre de calories que vous pouvez perdre suivant le nombre d’heure et le type d’exercice. Visitez ce site pour en savoir plus (http://www.healthstatus.com/calculate/cbc)

4- La balance

Vous le savez aussi bien que moi que vous n’allez pas perdre le poids gagné du jour au lendemain, toutefois vous avez cette mauvaise pratique de vous peser chaque jour. Le problème, c’est que votre manie peut produire deux grands impacts sur votre plan : que vous vous découragez à la longue puisqu’après un certain temps l’aiguille ne bouge plus ou vous devenez plus agressif contre vous même, dans les deux cas le résultat est le même : Un fort risque de retour au point de départ.

Ma recommandation

Quand la balance devient une obsession, un outil indispensable pour faire avancer votre plan, éliminez-la.

En Un Mot…

Informez vous sur les différents mythes et utilisez tous les outils que peuvent vous faciliter l’internet G R A T U I T E M E N T, tout en le filtrant bien sûr. Un médecin de Dièz & Bemòl peut vous conseiller, Google et Youtube pour des vidéos d’exercices et des conseils pratiques d’un spécialiste comme celui-ci :

Si vous avez des questions:

Page d'AccueuilPage d'AccueuilPage d'Accueuil

About these ads

À propos de DiezakBemol.com

“Dièz ak Bemòl” est un blog d’opinions libres que vous pouvez utiliser pour publier vos textes ou faire la promotion d’Haiti en nous envoyant vos photos.

Discussion

3 réflexions sur “Maigrir avec Succès

  1. Un Nouveau Chef-d’Oeuvre de Dièz Ak Bemòl, merci pour vos conseils Dr. Presil

    Publié par Josette Timothee | août 23, 2011, 10:09  
  2. D’autres mythes importants: ne pas manger après un certain temps, mais chacun devrait savoir que l’idéal est la répartition des calories dans plusieurs repas par jour.

    Publié par Shamira | août 22, 2011, 9:26  

Rétroliens/Pings

  1. Ping : Après #Isaac, comment éviter le pire? « Dièz & Bemòl - août 26, 2012

We Follow you Back

Les plus populaires

Insérez votre courrier électronique pour participer avec nous dans ce projet de vendre une autre image d'Haïti. "Je Participe"

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 5  810 followers

%d bloggers like this: