DEMANDEZ AU MÉDECIN, H U M O U R

Tu le fais M A L tous les jours, sans le savoir


Écrit par: Witly Présil


Je peux vous apprendre pas mal de choses et vous aussi vous pouvez m’en apprendre beaucoup mais quand il s’agit d’actions élémentaires que nous faisons au quotidien et qui dès fois deviennent des réflexes, on se dit tout bonnement: « Impossible que je sois dans l’erreur». Lors d’un dîner, mon amie a confondu sa bouche avec sa joue. Eh Oui, c’est bel et bien arrivé et ce n’est pas la seule banalité existante, ci-dessous je partage quelques-unes que, sans le savoir, on fait tous les jours très mal. Tout d’abord :

.


Il n’existe dans le monde de gens plus obsédés par la propreté de leurs visages que ceux qui souffrent d’acné. Pour les curieux, l’acné est une inflammation des follicules causée par une obstruction produite majoritairement par les « kératines ». L’une des recommandations que font les dermatologues, c’est de garder son visage propre mais à trop se laver et se relaver le visage, on ne fait que stimuler les glandes sébacées qui se trouvent sous la peau et qui produisent l’effet contraire car elles sécrètent des huiles régulièrement pour protéger votre peau de la sécheresse et par le fait même éviter qu’elle ne soit trop propre et plus d’obstructions.


Je n’ai rien contre la propreté mais, d’après vous, pourquoi dit-on: « Microbes pa touye Haïtien » ou encore pourquoi le taux d’allergie est si élevé dans les pays très avancé coté sanitaire ? C’est très simple. Moins on est exposé aux germes pathologiques, moins on est apte à développer des anticorps capables de les combattre donc plus apte à tomber malade. C’est pourquoi il y a tellement de jeunes qui souffrent d’allergies. L’étude publiée par Gary Hamilton : « Du côté plus doux des germes » fait le point sur la nécessité que les jeunes soient en contact avec la saleté sinon il ne se produira pas le rééquilibrage du système immunitaire, un fait indispensable pour le renforcer et ainsi éviter les allergies, cette découverte a été soutenue par Linda Gamblin dans sa publication titulée « la bible d’allergie ». Alors, pour ceux qui ne sont pas trop familiers avec ces termes médicaux, le système immunitaire est celui de la défense de votre organisme.


La douleur musculaire lombaire, mieux connue comme mal de dos est la plus commune. Rappelez-vous, quand vous étiez à l’école et que le prof vous criait sans cesse de vous asseoir droit sur votre chaise, de ne pas vous languir comme un gros lard de peur de vous déformer la colonne vertébrale et d’avoir dans le futur des douleurs au dos. Bonne nouvelle : votre mauvaise habitude et votre comportement rebelle pour une fois paie car vous avez raison et non les profs. Des chercheurs écossais et canadiens ont pu remarquer par le moyen de résonance magnétique que les patients assis droit sont plus à risque d’avoir des déplacements de leur disque intervertébrale sous l’effet de leur poids, de ce fait, la meilleure position pour s’asseoir serait comme le démontre ces images :


Je peux t’enseigner comment prendre soin de toi et même t’asseoir correctement mais comment déféquer ???? J A M A I S. Tout le monde le fait chaque jour ce qui implique que nous sommes tous des experts en la M A T I E R E n’est-ce pas… et bien non, ce n’est pas le cas car pour éviter les hémorroïdes, je dois vous dire que la meilleure position de faire la selle, ce n’est pas d’être assis sur le bol, d’après l’étude publiée dans le journal « Digestive diseases and sciences » Volume 48 Numero 7 titrée : « Comparison of Straining During Defecation in Three Positions: Results and Implications for Human Health ». Les chercheurs ont comparé trois positions : Assis sur une toilette régulière, une toilette plus basse que la régulière ou rester semi-debout. Des trois positions étudiées, tous les participants affirment avoir eu une meilleure satisfaction en faisant leur besoin semi-debout que toute autre position. Résultat de l’analyse des données : p< 0.0001, ce qui représente la probabilité que leur découverte soit fausse ou due au hasard. En fin de compte,  nous ne sommes pas si experts que cela!


Merci d’avoir pris le temps de lire cet article. Lisez d’autres articles du même auteur: "Un conseil pour votre sécurité financière et personnelle" "Le meilleur président Haïtien de ma génération" "Petits Pays, Grands Exploits"

Page d'AccueuilPage d'AccueuilPage d'Accueuil

About these ads

À propos de DiezakBemol.com

“Dièz ak Bemòl” est un blog d’opinions libres que vous pouvez utiliser pour publier vos textes ou faire la promotion d’Haiti en nous envoyant vos photos.

Discussion

5 réflexions sur “Tu le fais M A L tous les jours, sans le savoir

  1. j’ai des acnees parce que mn visage est trop propre???? c’est la meilleure! je dois faire quoi alors? me laver le visage deux fois par jour?

    Publié par Saonha | septembre 20, 2012, 12:18  
  2. Je ne suis pas vraiment en accord avec cet article "un peu de saleté est bon pour la ssnté". Mais il ne faut pas exagérer, on se sent toujours bien de rentrer dans une piece propre, organisée et bien lumineuse. Qd notre logement a été bien nettoyé on le trouve different
    1-Plus d’espace
    2-On respire mieux
    N’oublions pas que cela a tjrs été une bonne excuse pr nous de rester 1 ou 2semaines et même 3 semaines pour ne pas dire 1mois pour les extremistes de ne pas faire un nettoyage adecuat ds leur milieu et que certain pays sous développé au gouverment cela ne l’importe guère la propretédes rues.

    Publié par Slov | juillet 26, 2011, 12:45  
    • L’excès en tout nuit, tant pour la propreté que l’insalubrité, L’exposition aux germes est nécessaire si on veut rester loin des allergies par exemple; et ça renforce le système immunitaire. cela n’implique pas que nous devrions nous baigner dans l’insalubrité totale sinon juste le minimum. Lisez cet article: http://www.mindfully.org/Health/We-Need-Germs.htm et vous aurez une idée de l’importance des germes dans notre vie.

      Publié par Witly Présil | juillet 26, 2011, 1:14  
  3. hahaha!!! j’aime

    Publié par Nellz | juillet 25, 2011, 6:35  

Rétroliens/Pings

  1. Ping : Après #Isaac, comment éviter le pire? « Dièz & Bemòl - août 26, 2012

We Follow you Back

Les plus populaires

Insérez votre courrier électronique pour participer avec nous dans ce projet de vendre une autre image d'Haïti. "Je Participe"

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 5  810 followers

%d bloggers like this: