D O C U M E N T A I R E, DEMANDEZ AU MÉDECIN, H U M O U R, M O T I V A T I O N, TOURISME

DièzakBemòl.COM : Manuel d’utilisation


"La liberté d’expression est trop précieuse pour n’être enterrée que dans les livres de loi"

.

Voilà, nous sommes Dièz ak Bemòl (Dièse & Bémol), en musique la dièse élève le ton pendant que bémol le rabaisse. C’est pour vous dire que souvent nous avons des choses à dire qui nous font mal et que nous aimerions partager tout cru avec même quelques insultes si vous voulez; mais le fait qu’il y a toujours bémol ce groupe cherche à mieux dire les choses, de manière plus diplomatique, toutefois ce n’est pas seulement pour le souci d’être diplomatique, c’est que le choix des mots peut porter à confusion et le plus important, nous sommes conscients que blesser quelqu’un par nos paroles ne fera qu’engendrer rancune et résistance sans apporter de changement réel. Dans cet article on va vous guider sur comment vous pouvez profiter davantage de ce blog et quel est l’objectif que nous poursuivons.

D E F O U L E W

De prime abord laissez-moi vous faire part que plus qu’un BLOG personnel c’est plutôt un espace où vous pouvez vous défouler, vous pouvez écrire vos articles, nous le soumettre et nous le publierons. Le sujet sera celui de votre choix : vie personnelle, politique, économie, sociale, etc. la seule règle à respecter vraiment, c’est être objectif. Nous vivons pour la plupart dans des pays où la liberté d’expression est garantie, laissons de coté la partisannerie et faisons des analyses objectives (critiquez avec des preuves à la base et de bons arguments, bien sûr). Alors ça peut bien arriver que vous aimeriez écrire sur un sujet sensible et que vous souhaiteriez rester anonyme et bien la bonne nouvelle c’est que O U I vous pouvez publier sans que votre nom ne paraisse et dans le cas contraire votre nom et même une photo, si vous le souhaitez seront publiés avec votre texte.

En Français, Créole ou anglais, la langue et le format du texte est à votre guise au cas où vous aimeriez écrire dans une autre langue il vous serait demandé de nous faire part d’une traduction de votre texte ; ceci étant soumis sera révisé pour vérifier s’il n’y a pas d’erreurs et une copie vous sera envoyée comme preuve que le contenu a été bel et bien gardé intact. Nous n’exigeons pas une limite du nombre de caractères toutefois il faut faire en sorte que votre texte ne soit pas trop long de sorte que les lecteurs ne perdent pas l’envie de vous lire. Essayez, le plus que possible d’être concis et si vous posez un problème faites en sorte de proposer une solution.

Pour la section des commentaires, il est important que vous nous fassiez savoir ce que vous pensez des solutions que nous avons proposées ou vous pouvez nous faire part d’une erreur dans un article ou tout simplement nous critiquer. Nous aimerions avoir cette interaction avec vous, d’abord pour améliorer; mais aussi pour lire des approches différentes des nôtres. Tout ceci doit se faire dans le respect sans utilisation de propos obscènes, racistes ou qui incitent à la violence. Votre Nom et Email ne sont pas obligatoires ce qui vous facilite une fois de plus de garder votre PRIVACITÉ, mais peu importe vous pouvez aussi bien utiliser votre vrai email et utiliser un « surnom » ou utiliser votre compte Facebook et Twitter avec la même option de choisir le nom qui doit paraître.

Enfin, ce Blog c’est pour ceux qui en ont assez, c’est pour vous défouler et vider ce que vous avez de trop sur la poitrine.

P A R T I C I P E Z :-)

Ceux qui ont consulté cet Article ont aussi lu: "Pourquoi j’ai laissé Haiti" "Éduquer ou s’uniformiser"

Page d'AccueuilPage d'AccueuilPage d'Accueuil

About these ads

À propos de DiezakBemol.com

“Dièz ak Bemòl” est un blog d’opinions libres que vous pouvez utiliser pour publier vos textes ou faire la promotion d’Haiti en nous envoyant vos photos.

Discussion

5 réflexions sur “DièzakBemòl.COM : Manuel d’utilisation

  1. bonjour, je suis contente de cet article

    Publié par ilboudo w rose | octobre 1, 2011, 5:27  
  2. bonjour, je suis contente de lire cette article. bonne journé à vous.

    Publié par ilboudo w rose | octobre 1, 2011, 5:26  
  3. Je suppose que vouz avez un corps de redacteurs et que parmi eux il y a une personne responsable de l’ortographe.Si oui, celle ci devrait mieux s’appliquer car le fait d’omettre un "s", d’imposer un "ent" ou encore de negliger une virgule peut porter a la confusion. Si non,vous devriez embaucher un expert en la matiere.Voir un texte crible de fautes comme celui que vous venez de publier gate ma vue et me pousse a me demander si vous relisez les articles avant de les publier.J’espere qu’a partir d’aujourd’hui tout cela va changer. PS:Un conseil:"Ne faites jamais rien a moitie!"

    Publié par Cakoo | juin 27, 2011, 10:19  
    • Nous apprécions le fait que vous nous ayez fait part de votre remarque et prenons en compte votre recommandation. Nous veillerons à ce que les articles que nous publions désormais soient révisés.

      Publié par diezakbemol | juin 27, 2011, 10:39  

We Follow you Back

Les plus populaires

Insérez votre courrier électronique pour participer avec nous dans ce projet de vendre une autre image d'Haïti. "Je Participe"

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 5  810 followers

%d bloggers like this: