M O T I V A T I O N

J’ai un fils et J’EN SUIS FIER



.
Deux cents ans à nous tourner les pouces en attendant que l’État se démerde pour nous donner le strict minimum promis et qui de plus se trouve inscrit dans la Constitution du pays : « L’ÉCOLE GRATUITE POUR TOUS. » Est-ce trop demander que de recevoir ce qui nous est dû? A la longue, c’est tellement énervant que ça frise l’incompétence et qu’on se demande s’ils ne nous prennent pas pour des cruches en nous absorbant de leurs centaines de promesses qui en bout de ligne ne valent rien puisqu’elles ne prennent jamais forme.

 

Depuis quand dans notre réalité haïtienne, ce qui est important pour la nation doit être fait par les responsables du gouvernement!!!!!!  Si la tête sera une fois de plus incompétente, Moi je ne m’attends pas à recevoir l’extraordinaire, ni même le nécessaire en tout. C’est pourquoi je vous annonce aujourd’hui L’EXISTENCE DE MON FILS; Oui ma patience a pris fin depuis 2004 quand j’ai décidé à l’âge de 20 ans de subventionner un enfant nécessiteux avec seulement 20 dollars US par mois pour qu’il ait accès à une école et je demande à celle-ci de me fournir un rapport d’assiduité où j’exige que seulement trois absences motivées ne soient permises, excluant, bien entendu, les cas de force majeur, tels que: maladie, décès d’un parent.

Combien de temps devrais-je encore attendre? Moi je vous le dis, cela fait déjà 7 ans que je n’attends plus. Soyons sérieux, Haïti est aussi mon pays. En tant que citoyen, je vous le dis, puisqu’ils sont si incapables je prends la relève et reste à savoir si vous feriez de même, si vous avez cette vision de changement en vous… Qu’attendez-vous alors pour embarquer??? D’ailleurs, là où la tête a échoué, le corps peut combler les lacunes et remettre d’aplomb ce qui aurait dû être fait.

Pour moi c’est un acte civique et patriotique. Si chaque citoyen ou citoyenne se décidait à investir par mois la  modique somme de 25$ US dans un tel projet, je vous laisse imaginer ce que serait Haïti d’ici quelques années?

Alors, sérieusement, qu’allez-vous faire?

Partagez vos opinions sur cet article ou continuez votre lecture sur notre blog: "Un procès contre l’Etat Haïtien" "Les Chaines de l’Esclavage Moderne sont invisibles" "Tu le fais mal tous les jours sans le savoir".

Page d'AccueuilPage d'AccueuilPage d'Accueuil

About these ads

À propos de DiezakBemol.com

“Dièz ak Bemòl” est un blog d’opinions libres que vous pouvez utiliser pour publier vos textes ou faire la promotion d’Haiti en nous envoyant vos photos.

Discussion

Une réflexion sur “J’ai un fils et J’EN SUIS FIER

  1. Moi qui depuis que j’ai laissé le pays tentait déséspérément de trouver le meilleur moyen de m’impliquer dans le pays, cette idée tombe juste à point. Merci bien d’avoir été concret et concis.

    Publié par Tête à claque | mai 20, 2011, 8:15  

We Follow you Back

Les plus populaires

Insérez votre courrier électronique pour participer avec nous dans ce projet de vendre une autre image d'Haïti. "Je Participe"

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 5  810 followers

%d bloggers like this: