M O T I V A T I O N

Chauffeur aux gens trop sales: Ne montez pas !


J’ai du mal à l’avouer mais avoir l’esprit d’un homme d’affaires est bien la clé pour survivre dans tout environnement. Je m’explique : Hier, dans un appel conférence, un chauffeur se plaignait dans le fond que ses passagers se refusaient à monter dans son tap-tap à cause de leur snobisme face aux gens impropres (mécanicien, promeneur (se) de charbon, etc..) et au moment où il commençait à employer la méthode du fatalisme haïtien, je l’ai fait appeler  et au téléphone et lui ai demandé:

Moi : Vous avez d’autres rentrées que le service de transport public ?

Chauffeur : Non

Moi : Considérez-vous ce que vous faites comme un business ?

Chauffeur : Évidemment Monsieur, me répliqua-t-il.

Moi : Alors, AUX GENS SALES : NE MONTEZ PAS DANS VOTRE TAP-TAP

Résumé de l’histoire après que je lui ai dit ces mots je me suis mis à lui expliquer qu’une règle non moins importante que les autres dans toute entreprise, c’est la gestion d’image et dépendamment du milieu, ce que vous projetez de votre image personnelle permet aux clients et observateurs de se faire une idée de la qualité des services.

Il a l’air d’un boucher ce médecin, je veux dire boucher…Non médecin.. [confus..

Avec ma blouse dans un supermarché sans mon stéthoscope, je suis le boucher alors qu’à la clinique, nul ne douterait que je sois médecin. Mais quelle impression vous laisserait un tel supermarché ? Que, probablement, là, les règles d’hygiène sont respectées. C’est justement l’objectif de la gestion d’image en business, Stimuler chez les curieux l’envie d’investir dans votre établissement et de voir la différence entre vous et vos concurrents. Vous soignez ce que vous représentez et cette technique peut être employée dans pas mal de cas. Faudra-t-il pour cela, que le gestionnaire du Transport public (chauffeur) se voit en tant qu’entrepreneur, quelqu’un ayant un business à faire fructifier et non pas comme quelqu’un qui chercherait quelques  opportunités par-ci, par-là pour se faire quelques sous.

Alors dites moi chers lecteurs, jugez-vous acceptable de se promener SALES à cause d’une quelconque profession?

Repondez dans la section des commentairesVisitez notre Album: Haiti en Photo

Page d'AccueuilPage d'AccueuilPage d'Accueuil

About these ads

À propos de DiezakBemol.com

“Dièz ak Bemòl” est un blog d’opinions libres que vous pouvez utiliser pour publier vos textes ou faire la promotion d’Haiti en nous envoyant vos photos.

Discussion

2 réflexions sur “Chauffeur aux gens trop sales: Ne montez pas !

  1. J’aime bien cet article ! En fait, je pense qu’il est important de projeter une image positive quelque soit ce que l’on fait, peu importe le métier. Ceci est aussi une preuve de respect pour la clientèle. Une bonne image n’est pas toujours l’essentiel mais a toujours fait du bien, alors n’hésitons pas à soigner notre image.

    Publié par Georges Albert | décembre 20, 2011, 11:36  
  2. A mon avis, quelque soit la profession à laquelle on adhère, ne justifie pas qu’on se promène sale bien au contraire, arriver à rester propre quoique l’on fasse est un art et favorise le changement dans la façon dont on nous perçoit.

    Publié par Tête à claque | mai 13, 2011, 11:56  

We Follow you Back

Les plus populaires

Insérez votre courrier électronique pour participer avec nous dans ce projet de vendre une autre image d'Haïti. "Je Participe"

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 5  810 followers

%d bloggers like this: